11 février 2013 ~ 1 Commentaire

Les effets secondaires des traitements contre l’acné

effets secondaires traitements anti-acnéLa plupart des médicaments pour traiter l’acné engendrent de nombreux effets secondaires.
Si votre acné est dite «  légère », un médecin pourra vous prescrire du peroxyde de benzoyle. L’efficacité de ce traitement est relative à chacun. Les jeunes femmes jusqu’à présent pouvaient se voir prescrire un médicament hormonal comme Diane 35. Ce type de traitement est dorénavant interdit à la vente à cause de ses effets secondaires graves : 4 personnes sont mortes des suites d’un AVC après avoir pris Diane 35 ou l’un de ses génériques. Pour celles et ceux qui souffrent d’acné sévère donc résistantes à la plupart des traitements, votre dermatologue vous proposera Roaccutane, un traitement qui donne des résultats mais qui présente des effets secondaires difficiles à supporter : lèvres gercées, sécheresse oculaire, dépression…
Malgré tous les risques et effets indésirables de ces traitements contre l’acné, les personnes concernées par l’acné n’ont qu’une seule envie : se débarrasser des boutons par tous les moyens et à n’importe quel prix! Il suffirai pourtant d’avoir une bonne alimentation, pauvres en sucre et en graisses, de faire du sport et de donner à son organisme un apport en zinc pour retrouver la douceur d’une peau de bébé !

 

Une réponse à “Les effets secondaires des traitements contre l’acné”

  1. J’ai beaucoup souffert des effets secondaires de traitements anti acné et en plus aucun n’a fonctionné sur le long terme (acné assez sévère de 15 à 24 ans. Aujourd’hui j’ai 26 ans et enfin j’en suis débarassée grâce à un régime alimentaire hypotoxique que j’ai adopté depuis 2 ans et demi. J’ai d’ailleurs un blog dans lequel je témoigne, j’explique comme j’ai commencé etc.
    Pour moi ça a fonctionné, ainsi que quelques amies que j’ai encouragé à essayer cette alimentation. C’est plutôt simple et pas si contraignant, en fait il suffit juste de manger des choses digestes et naturelles (sans transformation industrielle et sans ajout chimique)
    Si ça en intéresse j’explique tout ici : http://temoignagesante.canalblog.com/

    ps : je ne vends rien, et je ne cherche rien.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Lesjardinsdiroisederochefort |
Glaformenaturellement |
Etresoimeme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Que faire contre l'eja...
| Patriceblaise
| Zenergetique