20 décembre 2012 ~ 1 Commentaire

Les boutons d’acné des ados : conseils

acné de l'adolescent

Votre enfant n’en finit plus de s’observer devant le miroir ? Rien de plus normal : son corps change !
Les ados subissent l’acné, les boutons qui parsèment son visage peuvent engendrer un véritable mal-être.  L’apparition des boutons le bouleverse car il est en pleine construction de son identité.
Comment pouvons-nous l’aider à passer cette étape ?
- Ne relativisez pas ses complexes avec des : « ne dramatises rien, tu n’as pas tant de boutons que cela ». S’il vous en parle, c’est que sa souffrance psychologique est grande.
- Rappelez-lui que les sucreries ont un impact indéniable sur son acné.
- Aide-le à trouver un traitement ou des soins spécifiquement adaptés à sa peau acnéique.
-Pour les filles, un traitement hormonal type pilule contraceptive pourra éliminer ou améliorer l’acné.
- Si malgré tout ces conseils, l’acné persiste, consultez un dermatologue : un traitement antibiotique est peut-être nécessaire.
- Si l’acné empêche votre enfant d’avoir une vie sociale et que vous le trouvez triste ou préoccupé, consultez un psychologue pourra l’aider à traverser cette période difficile.

Une réponse à “Les boutons d’acné des ados : conseils”

  1. Vous pensez quoi de Roacutane? Je prends 10 mg par jour? Est ce vrmt si mauvais pour la santé?
    Merci


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Lesjardinsdiroisederochefort |
Glaformenaturellement |
Etresoimeme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Que faire contre l'eja...
| Patriceblaise
| Zenergetique